Tout savoir sur notre Trophée des Jeunes Pousses

Grâce aux succès des évènements Everyday Heroes Festivals à Paris et à Lyon, The Greener Good a décidé de lancer son Appel à Projet:

Le Trophée des Jeunes Pousses

Cette initiative est destinée à toutes les personnes qui souhaitent développer leur projet éco-responsables.

Dix projets seront retenus par notre équipe puis soumis à un vote du public et d’un jury d’experts. Les trois projets ayant reçus le plus de vote se verront alors remettre, durant une soirée organisée par nos soins, un trophée ainsi qu’une somme d’argent destinée au développement de leur projet. Ainsi, la soirée de remise des prix sera aussi l’occasion de rencontrer les acteurs du changement et de permettre des échanges entre les porteurs de projets.

A qui s’adresse l’appel à projet ?

L’appel à projets s’adresse aux personnes portant un projet à caractère écoresponsable, qu’elles soient seules, en collectifs, réunies au sein d’une association ou d’une entreprise, et qui désirent le concrétiser, le développer et le faire connaitre. Pour en savoir plus, consultez les conditions de sélection.

Une fois remplie et envoyée, votre candidature sera étudiée par notre équipe qui vérifiera alors qu’elle
correspond aux critères de recevabilité.

Vous avez jusqu’au 31 janvier 2018 pour
candidater.

Je dépose ma candidature, et après ?

Une fois la date limite pour le dépôt des candidatures passée, une présélection des dix projets les plus pertinents sera faite via une grille de notation. Une rencontre aura alors lieu avec ces finalistes afin de réaliser des interviews.
A l’issue de cette rencontre, nous diffuserons sur les réseaux sociaux les interviews vidéo des dix projets retenus afin de permettre au public de les découvrir et, par la suite, de pouvoir voter pour le projet qu’il souhaite voir gagner. Aussi, un jury d’experts de l’éco-responsabilité se prononcera quant aux projets qu’il préfère.

Et au sujet des prix ?

Les trois projets vainqueurs se verront remettre un trophée lors d’une soirée de remise des prix. Le projet en tête décrochera la somme de 1000 euros, le deuxième 700 euros et le troisième projet 500 euros.

Cette soirée sera l’occasion pour les porteurs de projets d’échanger entre eux et de se constituer un réseau puisque associations et entreprises de l’ESS seront aussi présentes.

L'équipe The Greener Good

trophee@thegreenergood.fr

Lyon

Categoryarticle-actu, Meetup