THE GREENER GOOD est une association loi 1901 indépendante, née à Lyon en Juin 2016 et co-fondée par
Clémentine Mossé et Louis Perrin.
Convaincus, comme dans la légende du Colibri, que ce sont les petits pas, les rituels, les habitudes du quotidien
qui font une différence sur le long terme, l’objectif de l’association est de promouvoir auprès d’un large
public des pratiques éco-responsables simples, efficaces et ludiques à intégrer dans son quotidien pour
une vie plus durable et respectueuse de soi et de l’environnement.
Notre approche est innovante : nous avons à cœur de créer des événements originaux, mettant en relation
les acteurs de la transition vers une société plus durable: particuliers, entreprises, influenceurs, éco-
entrepreneurs, créateurs, associations. Ce sont les rencontres et les échanges résultant de nos événements qui feront grandir le mouvement.

Valeurs fondatrices

L’association repose sur trois piliers fondamentaux que sont :

  • le Respect – de Soi, des Autres et de la Nature
  • la Joie – d’apprécier le moment présent et de savourer les petits bonheurs du quotidien
  • la Liberté – de choisir en pleine conscience son mode de vie et les valeurs que l’on souhaite incarner

Historique et vision

L’association est née d’un constat : de nombreuses personnes tentent de mettre en place des gestes « verts » dans leur quotidien mais se sentent isolés et en décalage avec le reste de la société, avec leur entourage (famille, amis, collègues…). D’autre part, les personnes désireuses de s’informer font face à un foisonnement d’informations sur l’écologie, le bio, plus ou moins exactes et vérifiées sur le web.
Les fondateurs de l’association se sont retrouvés dans ces situations, jusqu’à ce qu’ils découvrent que de nombreuses personnes partagent leurs expériences pour une vie plus « verte » sur le web.
L’idée leur est alors venue de rassembler des personnes référentes (blogueurs, youtubeurs) déjà bien avancées sur leur cheminement pour une vie plus durable, afin de témoigner sur leur parcours auprès du grand public, exemples
concrets à l’appui.

Les objectifs :

Créer une émulation autour de la démarche éco-citoyenne et faire prendre conscience aux personnes qu’elles ne sont pas seules et qu’elles font partie d’un mouvement global, dans lequel chaque geste compte.

Favoriser les échanges, rencontres et partages entre structures, organisations et particuliers soucieux de leurs impacts sur l’environnement et sur leur propre bien-être

Faire connaître des associations et entreprises locales qui œuvrent quotidiennement dans leurs activités pour une société plus éthique et éco-responsable.